Vers une autosuffisance, autonomie cohérente et coopérative, avec respect de soi, de l'autre et de la planète
SOUTENEZ-NOUS

L’association2019-04-10T11:42:23+00:00

L’association

Notre société est en train de scier la branche de l’arbre sur laquelle elle est assise.
Fort de ce constat, nous avons créé cette association car il nous semble temps d’agir pour contrebalancer ce mouvement.

Notre vocation

L’association Ô Chœur de la Terre a pour but de rassembler les individus voulant œuvrer ensemble pour un monde meilleur, de rassembler des connaissances sur un certain nombre de sujets qui seront traités sur ce site web et de communiquer de l’optimisme pour garder espoir.

Dans ce but, nous créerons de manière sporadique des événements où seront rassemblés des associations, entreprises, mouvements, organisations… qui luttent tous les jours dans ce sens. Nous croyons fermement que l’union fait la force et qu’il est temps que les bonnes actions d’un endroit soient connues et mises en place de manière plus générale. Nous œuvrerons dans ce sens, espérant faciliter ces mises en oeuvre.

De manière plus régulière, des ateliers de chants intuitifs (style circles songs et autres) seront organisés pour montrer qu’il est possible de s’amuser simplement, de créer l’harmonie entre les participants en allant toucher la partie sensible de l’âme.

Notre vision

Le monde va subir dans quelques années un bouleversement sans précédent. Plusieurs sources coïncident sur le fait que l’économie mondiale aujourd’hui s’accélère et que cela ne pourra durer indéfiniment. Nous vous conseillons très fortement de vous rapprocher de ce qu’a écrit Pablo Servigne et des prévisions de l’économiste trader Martin Armstrong.

En terme de ressources naturelles, c’est une catastrophe. La planète est en train de se faire piller par ses propres enfants sans que nous soyons conscients des conséquences sur les générations futures.

Tout ce que montre les médias est basé sur la peur, surtout la peur de l’autre (de son voisin, des migrants, des différences, …)  et l’avènement de l’argent dans nos sociétés a terminé par nous séparer, intensifiant cette peur.

Aujourd’hui, le monde est séparé plus que jamais entre ceux qui sont conscients et qui militent à leur niveau pour faire bouger les choses, et les autres qui se soucient majoritairement de leur propre confort (voire à opprimer leurs prochains pour en obtenir davantage).

Imaginez donc si demain tout venait à s’effondrer !!! Serait-on tous en mode survivaliste,  ou alors apprendrait-on à vivre autrement ensemble ? Si nos structures se cassent la figure, sauriez-vous vous alimenter de manière autonome? Quelle seraient votre perception de l’Autre ? Ennemi ou Frère ?

 » Saviez-vous que si l’on représentait notre espèce sur une échelle cosmique, notre âge serait insignifiant. Si l’histoire de l’Univers était contée dans un livre de 600 pages, les dinosaures disparaîtraient 4 pages avant la fin. Les hominidés feraient leur apparition seulement dans le dernier paragraphe. L’Homo sapiens pointerait sa lance dans les derniers mots. L’invention de l’écriture n’interviendrait qu’à la dernière lettre. L’ère industrielle, qui a révélé nos paradoxes et bouleversé l’équilibre de la biosphère, n’aurait pas la taille d’un point sur un i. Cela devrait nous conduire à davantage d’humilité et de tolérance.

Au long de notre courte histoire, nous avons cependant oublié l’essentiel. Nous avons oublié comment vivre en harmonie. »  – Extrait du deuxième tome de Siècle bleu écrit par Jean-Pierre Goux –

Comme le reprend si bien le précédent extrait, la vocation de notre association est d’unir les êtres humains entre eux, quels que soient leurs origines et leurs histoires, par l’éveil à soi, aux autres et au monde.

Comment ? A travers le chant intuitif, en cercle. Nous avons eu la chance d’expérimenter les circles songs qu’a popularisé Bobby McFerrin et nous n’en sommes pas sortis indemnes. Bien au contraire, nous en avons redemandé tant l’esprit collectif est mis en avant et qu’il créée un lien puissant entre les participants. Nous retrouvons une sensation de paix intérieur et d’harmonie, exactement ce que l’on souhaite pour chacun, pour son propre bien-être, celui des autres et de notre planète.

Vous découvrirez donc à travers ce site ce qui a du sens pour nous. Comment devenir autonome alors que la société fait tout pour nous asservir, pourquoi notre lien fort avec notre planète nous pousse à tisser des liens tout aussi forts avec les peuples originels, pourquoi il nous semble primordial de communiquer des clés de bien-être et des actions positives autour de nous pour percevoir le monde d’une manière constructive.

Voilà notre défi et si cela vous appelle, alors rejoignez-nous. L’union fait la force !

Notre équipe

Marina

Née à la Réunion, j’ai beaucoup voyagé pendant mon enfance dans les îles de l’Océan Indien et différent pays ensuite.  Depuis très jeune, j’ai côtoyé différentes religions, philosophies, styles de vie, niveau de vie…Je suis sensibilisée à la nature et à la richesse des rencontres. J’ai d’ailleurs fait mes études et travaillé dans le domaine de la biologie et de l’écologie, en gestion des espaces naturels et protection de la nature. Je suis partie en Nouvelle-Zélande quinze mois, pour apprendre à me connaître, pour se retrouver face à soi-même mais aussi pour rencontrer un peuple et une spiritualité qui m’appelait.

Une autre passion se développe, les soins énergétiques, massages et les racines. Les racines? Oui, savoir d’où l’on vient dans sa propre famille et aussi le lien avec les peuples racines, leur savoir et vision, qui se rejoignent sur le fait d’être en harmonie avec tout ce qui nous entoure.

En rentrant en France, une chose était claire, partager mes expériences, agir pour le bonheur, la paix et le respect. Trop optimiste me dit-on? Je crois fermement à une chose, à l’amour et au fait que si chacun fait sa part avec conscience pour un monde meilleur, alors les choses peuvent changer plus vite qu’on ne le pense. L’histoire du colibri avec sa goutte d’eau pour éteindre un feu de forêt…

J’ai aussi découvert l’effet du chant intuitif sur les gens et moi-même, j’ai vu que la voix sortie du cœur unit tous les cœurs… l’harmonie existe donc entre des gens différents? Intéressant…et surtout tellement simple et çà du bien!

Agissons à notre échelle, pour notre bien-être, celui de la Terre et de tous.

Etienne

Charentais de souche, j’ai eu enfance assez banale avec son lot d’expériences heureuses et malheureuses que traversent bon nombre de familles. Je me suis investi dans le roller jusqu’à l’enseigner aux enfants et depuis tout petit, le piano est mon compagnon de route.

Informaticien et gestionnaire de métier, l’appel de la nature a toujours été très fort dans ma vie ce qui a impacté une partie de mes études.

Les choses ont fortement évolué alors que j’étais sur le point d’entreprendre un voyage en Argentine où j’ai rencontré un magnétiseur qui m’a fait sentir mes énergies subtiles. Comprenant qu’un énorme pan de ce que peut être notre réalité m’échappait, je me suis complètement investi dans cette quête.

J’ai tiré profit de mon voyage pour approfondir mes connaissances en expérimentant bon nombre de choses, en comprenant ce que c’est d’avoir la foi, de croire dans les synchronicités…

J’ai connu le chant intuitif façon Bobby McFerrin sur Paris (dans le 15ème) même si je l’avais expérimenté de manière spontanée en Argentine. Cela m’avait tellement bouleversé comme expérience que quand je l’ai trouvé sur Paris, j’ai sauté sur l’occasion.

Aujourd’hui, je crois en l’Homme plus que jamais. J’ai décidé de prendre ma place comme catalyseur à travers cette association et mon métier, catalyseur d’espoir, de régénérescence, et de lien.

Téléphone

Marina : 06 83 96 59 92
Etienne : 07 61 94 89 95

Adresse

Commune de Quistinic
Les lieux sont susceptibles de changer selon les événements

Reste connecté !

Nous sommes également présents sur Facebook et Youtube.

Avoir les dernières notifications via messenger