Vers une autosuffisance, autonomie cohérente et coopérative, avec respect de soi, de l'autre et de la planète
SOUTENEZ-NOUS

Développement personnel2019-05-24T21:24:27+00:00

Développement personnel

Sur cette page, nous aborderons des sujets sur comment aborder la vie de manière positive, en vous fournissant des clefs.

Des thèmes comme la programmation neuro-linguistique (PNL), la communication non-violente (CNV), le yoga, la méditation, des exemples d’exercices physiques seront abordés.

Bon développement à tous !

Texte du cœur :

Respires, regardes, ressens, remercies…

Lorsqu’en toute chose tu verras la beauté extraordinaire, lorsque toutes sensations parcourront ton être, la nature s’ouvrira à toi, te parleras et te montreras tous ses secrets, ainsi que révéleras tous ses habitants. Elimines les cadres, supprimes tes contraintes visuelles, dépasses les limites de ton cerveau programmé. Tellement de choses nous sont cachées, chacun de nous doit se dévoiler et accéder à ce monde de l’invisible. Un invisible pourtant bien présent, déjà en commençant par les sentiments, les odeurs, les intuitions, les émotions.

Ouvres tes yeux et regardes, regardes bien ce qui est devant toi, tout ce qui nous entoure vit, vit au fond de toi mais aussi autour de toi. Ne te retiens pas, ne retiens pas ta pensée, ne retiens pas tes sentiments, laisses tout aller, laisses toi aller, acceptes de lâcher prise, lâche prise à ce qui t’as fait souffrir dans le passé, pardonnes aux personnes qui t’on fait du mal, remercies-les et laisses aller, ce qui restera n’est que positif et c’est alors que tu pourras avancer. Ta mémoire te joue des tours et replace ses souffrances devant les yeux, ton cœur porte les bribes du passé et ses cicatrices. Tant que l’on n’aura pas libéré ces marques qui nous empêchent d’avancer, le cœur ne pourra s’ouvrir correctement aux autres, en commençant par soi-même.

Regagne confiance, une confiance en soi, en son cœur et à la vie. Le pouvoir du cœur est illimité, une énergie si immense qu’on la freine, volontairement ou inconsciemment. Mais si on laisse aller son énergie, si on la laisse rayonner à puissance maximale, nous connaîtrons un sentiment d’amour incomparable. Nous donnons et nous recevrons alors l’équivalent sans même parfois le souhaiter. Cet amour partagé est celui du partage, de la confiance, de la paix et du bonheur. Ainsi, chacun peut prospérer, évoluer et se révéler tel qu’il est vraiment.

Une compréhension de cet amour permet d’accéder aussi à l’amour véritable. Un amour partagé en couple fructifie et démultiplie l’amour que l’on peut donner aux autres. Toutes les formes d’amour sont à vivre, et quand elles sont toutes réunies et vécues au diapason, l’être véritable sommeillant en soi est alors révélé et évolu en un amour absolu, invincible de toutes pensées négatives ou de souffrance.

Quand l’Homme comprendra cette non-restriction à la vie et l’amour sous toutes ses formes, alors il atteindra l’évolution attendue.

Marina L.

Inspiré en février 2016 à Ngaruawahia (Nouvelle-Zélande) 

Articles

Avoir les dernières notifications via messenger