Vers une autosuffisance, autonomie cohérente et coopérative, avec respect de soi, de l'autre et de la planète
SOUTENEZ-NOUS

La réflexologie ou l’action à distance

Quand nous entendons le terme de réflexologie, je ne sais pas vous mais on voit un bon massage de pieds!

Vous n’êtes pas loin de la vérité mais ce n’est qu’une petite partie de l’ampleur de ce domaine. Sous les pieds nous retrouvons en effet la cartographie du corps tout entier sous forme de points précis liés aux méridiens. Nous retrouvons cette cartographie du corps à des zones différentes de la plante des pieds (réflexologie plantaire). La réflexologie est aussi palmaire (au niveau des mains), faciale (sur le visage), auriculaire (sur l’oreille), mais aussi oculaire (les yeux), crânienne (la tête) et à l’intérieur du nez. Cette dernière est nommée la naso-sympathicothérapie, où la cartographie du corps en des points précis est située à l’intérieur même de la cavité nasale. L’accès ici se fait par des stylets pour stimuler ces points.

Ces points dont nous parlons sont des accès aux différents organes du corps, agissant sur le bien-être, la diminution de différents stress, la fatigue ou le soulagement de douleurs.

Dans la vidéo suivante, Pierre aborde et explique ce qu’est la réflexologie et ses différentes zones d’actions. En effet, le travail sur ces points agît à distance sur les cellules du corps et l’état de bien-être de la personne.

Il aborde aussi l’iridologie, nous y reviendrons plus précisément dans une vidéo spécialement dédiée à ce thème.

By |2019-05-24T21:13:32+00:00avril 23rd, 2019|Médecine naturelle, vidéo|0 Comments

Avoir les dernières notifications via messenger